Blog

Quels sont les différents types de vapes ?

Un groupe d'appareils électroniques de différents types sont disposés sur une surface noire.

Savez-vous qu’il existe différents types de cigarettes électroniques ? Ils se distinguent par leurs formes, leurs fonctionnalités et les options qu’ils intègrent. Il existe plusieurs sortes de vapes ou d’e-cigs. Afin de trouver le modèle qui vous convient, découvrez d’un peu plus près ces modèles d’appareil.

La cigarette électronique jetable

La cigarette électronique jetable est une e-cigs à usage unique. Son concept se rapproche de celui des cigarettes traditionnelles.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique jetable ?

La cigarette électronique jetable, aussi connu sous le nom de puff, est un modèle déjà rempli d’e-liquide. Il suffit d’aspirer via le drip tip pour vapoter. La gestuelle est assez similaire à celle des fumeurs. Une fois le réservoir d’e-liquide vide, il faut jeter l’e-cigs comme une cigarette traditionnelle. 

Cigarette électronique jetable : pour qui ?

Ce type de vapes est recommandé aux anciens fumeurs qui souhaitent garder leur repère et arrêter de fumer. Il est plus léger et facile d’usage.

Cigarette électronique jetable

La cigarette électronique pods ou vapes pods

La cigarette électronique pod existe en plusieurs modèles. Elle peut être préremplie d’e-liquide, rechargeable ou jetable selon l’appareil choisi.

Qu’est-ce qu’une vape pod ?

La cigarette électronique pods, aussi appelée vapes pods, est proposée avec un pod au lieu d’un clearomiseur. Le pod est une sorte de réservoir amélioré contenant une résistance. Celle-ci peut être amovible, ce qui rend son remplacement et son entretien faciles. 

Cigarette électronique pod : pour qui ?

Les vapes pods offrent généralement un tirage serré. Elles conviennent également au débutant, mais aussi aux vapoteurs expérimentés. Ce type de cigarettes électroniques se décline en plusieurs choix de formes et de couleurs.

Cigarette électronique pod

La cigarette électronique tube

Les vapes en forme de tubes séduisent par leur facilité d’utilisation. Elles sont également solides et design.

Qu’est-ce qu’une e-cigarette électronique tube ?

La cigarette électronique tube se distingue par sa forme tubulaire. Son format se rapproche des cigarettes. Ce modèle de cigarette électronique intègre souvent un clearomiseur, une batterie et un drip tip.

E-cigs tube : pour qui ?

Ce type de vapes convient surtout aux vapoteurs débutants. Il peut intégrer de nombreuses fonctionnalités comme le contrôle de la vapeur. Ces modèles plus avancés sont conseillés aux utilisateurs chevronnés.

E-cigs tube

La cigarette électronique box

La cigarette électronique box prend la forme d’une box ou d’une boîte carrée ou rectangulaire. Elle existe en plusieurs modèles : rechargeable, modifiable…

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique box ?

Une cigarette électronique box est proposée en kit comprenant une box et un clearomiseur. Elle intègre une batterie de forme carrée ou rectangulaire ou des accus selon le modèle. De manière générale, les e-cigs box à accus sont plus puissantes. Ce modèle de vape est souvent plus volumineux et plus lourd. Il peut également intégrer un clearomiseur subohm (avec une résistance plus puissante) ou un clearomiseur interchangeable.

Cigarette électronique type box : pour qui ?

Les cigarettes électroniques de type box existent en modèles personnalisables. Ces e-cigs intègrent des fonctionnalités permettant de régler la puissance, la quantité de vapeur et la température et de profiter de différents modes de vapes. Ils sont surtout recommandés aux vapoteurs expérimentés.

Cigarette électronique type box

Les mods

Les mods sont des modèles récents de cigarettes électroniques. Elles séduisent par leur caractère modifiable.

Qu’est-ce qu’une vape mods ?

Les vapes mods sont tout simplement des cigarettes électroniques modifiables. En effet, « MOD » est l’abréviation de « MODIFIABLE ». Ce type de cigarette électronique est souvent proposé en kit avec des éléments séparables, pouvant être modifiés. Il existe en deux modèles selon leur forme :

  • Les box mods,
  • Les mods tubulaires.

Les vapes mod se déclinent également en deux modèles selon leur mode de fonctionnement. On distingue :

  • Les mods électro : ce type de cigarette électronique est doté de protections électroniques avec un écran qui permet de contrôler son mode de fonctionnement.
  • Les mods méca : ce modèle d’e-cigs ne comporte pas d’élément électronique. Leur utilisation demande des connaissances de la vape pour un fonctionnement optimal.

Vape mods : pour qui ?

Modifiable, les mods conviennent autant aux vapoteurs débutants qu’aux vapoteurs chevronnés. Ils comportent plusieurs réglages comme le réglage de la température de chauffe et de la quantité de vapeur.

Bon à savoir. « Mod » peut uniquement désigner la partie modifiable du kit de cigarette électronique. Celle-ci comprend souvent la batterie. Le kit mod correspond à l’atomiseur et à la box qui font fonctionner la cigarette électronique.

Vape mods

Devenez un pro des saveurs ave...

06/06/2024

Vapoteurs, seriez-vous lassés des saveurs ordinaires ? Avec Le Mixologue, vous avez désormais la clé pour composer de...

Huile de CBD : les 5 bienfaits...

05/23/2024

Une petite merveille de la nature au pouvoir insoupçonné ! Dans un monde où le stress et l’anxiété sont devenus...

Vape en Suisse en 2024 : les n...

02/16/2024

La Suisse se prépare à mettre en place de nouvelles réglementations concernant la vape à partir de l’été 2024. ...

Ouvrir le chat
Besoin d'aide ?
Bonjour, comment pouvons-nous vous aider ?