Informations

Les Bénéfices De La Vape

stock photo vaping man with wooden background 2 1
Les 10 commandements pour faire le premier pas vers la vape
  • Meilleur pour la santé
  • Budget diminué
  • Multitude de saveurs
  • Nicotine adaptée
  • Plus de mauvaises odeurs
  • Plus de tabagisme passif
  • Avantage écologique
  • Gain de temps
  • Vapoter n’est pas fumer
  • Geste social conservé

Bande annonce du documentaire “VAPE WAVE”

Nous vous conseillons de voir le documentaire VAPE WAVE réalisé par Jan Kounen sur la cigarette électronique.

Lire la vidéo sur S46 Elements Ecigs Img Couv 1

Les produits les plus populaires pour ceux qui débutent

24.50 CHF
/5
11.00 CHF
/5

La nicotine utilisée

La nicotine utilisée dans les e-liquides est une forme de nicotine purifiée. Elle est aussi appelée nicotine-base. Cette nicotine a subi plusieurs traitements : traitement chimique pour être extraite des plants de tabac puis épuration. On laisse agir de la soude (une base) sur les feuilles de tabac pour obtenir de la nicotine-base. Cette nicotine qui est utilisée pour les e-liquides et les substituts nicotiniques a un PH autour de 8.Les sels de nicotine, eux, sont la forme de nicotine la plus proche de la nicotine naturelle. On utilise une base, la nicotine-base (celle décrite ci-dessus) à laquelle on ajoute un acide, pour sortir les sels de nicotine. Cela retransforme la base en une solution plus acide. Les sels de nicotine ont un PH de 5-6, comparable à celui de la nicotine que l’on trouve dans la fumée de cigarettes blondes. Divers acides sont utilisés pour créer une réaction chimique avec la nicotine-base dont l’acide benzoïque.

Consignes d’utilisation pour les batteries

  • Utilisez uniquement un chargeur d’accus externe adapté.
  • Éteignez toujours votre Mods ou E-cig avant de le ranger.
  • Protégez les accus non utilisés quel que soit l’endroit où ils sont rangés avec une housse ou un étui adapté.
  • Ne pas utiliser un accu endommagé ou rayé.
  • Ne pas utiliser un accu au-delà de sa limite d’ampérage.
  • Ne pas utiliser un accu directement dans la poche.
  • Ne pas mettre un accu en contact avec des objets métalliques.
  • Ne pas démonter, percer, presser, court-circuit ou bien exposer à l’eau ou à des températures trop élevées.

FAQ VAPE

Une cigarette électronique ne délivre pas la même quantité de nicotine qu’une cigarette traditionnelle. Un fumeur peut alors avoir tendance à vapoter plus que fumer. Alors, combien de fois par jour utiliser sa cigarette électronique ? Restez à l’écoute des besoins de votre organisme pour déterminer la bonne fréquence. À vrai dire, il n’existe pas de taux de nicotine universel pour chacun. Laissez votre cerveau déclencher les mécanismes comportementaux indiquant vos besoins en nicotine afin de trouver satisfaction. Ce phénomène appelé « autotitration » vous aidera à définir votre fréquence de vapotage.Il est important de préciser que vos besoins peuvent évoluer. Ils peuvent même être différents en fonction du moment de la journée. De manière générale, les vapoteurs vapotent moins le soir et plus le matin. Les situations de stress et le manque de sommeil peuvent cependant faire augmenter vos besoins en nicotine. Il est alors conseillé de toujours rester à l’écoute de votre organisme. Si vous souhaitez vraiment arrêter de fumer, vous devriez réduire graduellement la dose de nicotine dans vos e-liquides.Quelle que soit votre fréquence de vapotage, l’important c’est de vapoter correctement. Pour ce faire, il est conseillé de faire des aspirations lentes et douces en faisant une petite pause entre chaque bouffée.

Avant de répondre à cette question, il est important de mieux connaître la cigarette électronique. Il s’agit d’un appareil spécialement conçu pour l’inhalation de vapeur issue de la vaporisation d’un e-liquide contenant ou non de la nicotine. Son utilisation permet de plus ou moins profiter des sensations offertes par une cigarette « classique » et de garder la gestuelle du fumeur. Il est donc possible de l’utiliser pour remplacer les cigarettes contenant du tabac afin d’arrêter progressivement de fumer. Le témoignage de nombreux vapoteurs qui ont réussi à arrêter de fumer confirme l’efficacité de cette solution.
Toutefois, la cigarette électronique n’est pas réellement considérée comme un moyen de sevrage tabagique. En effet, elle permet d’inhaler une certaine quantité de nicotine et de conserver la gestuelle du fumeur. Pour que le vapotage vous permette d’arrêter de fumer, vous devriez d’abord avoir l’envie et la force d’arrêter de fumer. Il est important de trouver le modèle d’e-cigs, l’e-liquide, le taux de nicotine et le type de nicotine adaptés à vos besoins pour réussir. Si vous souhaitez vraiment arrêter de fumer, essayez ! Cela sera un bon point de départ.

Les vapoteurs peuvent choisir le taux de nicotine de l’e-liquide à utiliser avec leurs cigarettes électroniques. Il est même possible d’opter pour de l’e-liquide sans nicotine. L’apport en nicotine va influer sur la puissance de votre cigarette électronique. Pour le déterminer, fiez-vous aux informations suivantes :

  • L’utilisation d’une cigarette électronique avec de l’e-liquide sans nicotine correspond aux besoins des fumeurs gestuels et des fumeurs occasionnels ;
  • L’utilisation d’une vapote avec de l’e-liquide présentant un taux de nicotine de 11 mg/ml, c’est comme fumer 1 paquet de cigarettes lights par jour (fumeur moyen) ;
  • L’utilisation d’une e-cigs avec de l’e-liquide présentant un taux de nicotine forte de 16 à 19 mg/ml, c’est comme fumer 1 paquet de cigarettes par jour (gros fumeur).

Une cigarette électronique contient du l’e-liquide qui se transforme en vapeur prête à être inhalée. La composition de ce liquide varie d’un fabricant à un autre. De manière générale, il renferme deux éléments de base : le propylène glycol (PG) et la glycérine végétale (VG). Il peut également contenir des arômes naturels alimentaires, de l’eau purifiée, de la nicotine, du CBD… La cigarette électronique ne contient généralement pas de tabac, ce qui la différencie principalement des cigarettes traditionnelles. Son e-liquide est exempt de parabène, de diacétyle et d’ambrox.

Ouvrir le chat
Besoin d'aide ?
Bonjour, comment pouvons-nous vous aider ?